Sur ce continent sans nom, il est bien rare de voyager pour vivre de folles aventures. Trop de bestioles prolifèrent dans ces terres, où il est fort dangereux de se balader. Les seuls braves qui parcourent les piètres chemins qui lient les différentes villes et villages sont les marchands et les livreurs. Et les fous !
Ceci étant, Lor'Ca, seule ville à des miles à la ronde, possède son propre lot de créatures dangereuses.
Disons, qu'un beau jour ensoleillé, POUF, un énorme gouffre apparu au milieu de la place principale.
Alors les choses se sont faites dans les étapes suivantes :
1 • on sécurise ce drôle de cratère duquel s'échappaient des cris, grognements et autres bruits inquiétants.
2 • on réuni des braves (les femmes et les enfants d'abord !) pour enquêter dans le gouffre. Des soldats principalement.
3 • on perd les soldats parce que, devinez quoi ? Il y a des monstres inconnus dans ce donjon et, évidemment, plus on s'y enfonce, plus ils sont forts !
4 • on érige alors un monument sécurisé tout autour du trou et on scelle les portes jusqu'à nouvel ordre.
Ainsi naquit Gidronna, la tour inversée.
Les choses pourraient s'arrêter là. On jette la clé et basta. MAIS NON.
Alors que l'on pensait le calme revenu, d'étranges événements eurent lieu un peu partout en ville. Et pas qu'un peu ! Certains habitants changèrent. En bien ou en mal, peu importe. Le plus notable était l'apparition de pouvoirs chez ses personnes. Lévitation, création de bière, cracheur de feu, force surhumaine, etc.
Il ne fut pas dur de faire le lien entre l'apparition de Gidronna et des pouvoirs surnaturels. Les premiers vaillants, certains de leurs pouvoirs, décidèrent donc de pénétrer à nouveau dans le gouffre. Et bien bonne fut leur idée car ils en revinrent les poches pleines de cristaux, d'or et autres matériaux inédits provenant des créatures tuées.
Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que tout un système et une hiérarchisation se mettent en place afin d'exploiter efficacement ces nouvelles ressources.
En tout cas, bienvenue à Lor'Ca !